Votre guichet unique sur le design

Transformer son aménagement extérieur pour en profiter un peu plus longtemps 

SHARE
, / 1354
Transformer son aménagement extérieur pour en profiter un peu plus longtemps 

Le retour en classe marque pour plusieurs la fin de la saison estivale, mais il reste encore de bien belles journées. Malgré les nuits plus froides et l’ensoleillement écourté, voici quelques idées pour transformer votre aménagement extérieur afin d’en profiter un peu plus longtemps.

Ajoutez des couvertures à votre chaise extérieure favorite

Que ce soit un hamac, une chaise longue, suspendue ou berçante, ajoutez-lui une couverture ou une peau (naturelle ou synthétique) pour vous y réchauffer. On relaxe tellement bien à l’air frais emmitouflé dans une couverture. Rien de plus réconfortant!

Crédit photo : Image tirée du site Internet http://draumesider.blogspot.ca/

Pensez aux lumières

Si vous avez une galerie couverte, l’ajout de lumière artificielle est toujours gagnant. Veillez à ce qu’il y ait un gradateur de lumière afin de créer une ambiance. Couvertes ou pas, les bougies sont splendides, plein de bougies, ça devient magique! L’éclairage vient ajouter de l’ambiance lors de nos belles soirées fraîches.

Allumez-vous un petit feu!

Si vous avez le privilège d’avoir l’espace, rien n’équivaut à un bon feu de bois. C’est la saison des guimauves grillées! Pour les espaces plus restreints ou urbains, les foyers de table sont vraiment bien. Aussi, il existe maintenant des foyers extérieurs fabuleux, au gaz et à l’électricité, de tous les styles et adaptés pour l’extérieur. Enfin si vous êtes de grands amateurs de vie à l’extérieur, des radiateurs tout aussi esthétiques que pratiques pourront vous faire profiter de la belle étoile et vous tenir au chaud tout à la fois.

Crédit photo : Image tirée du site Internet http://www.brooklynlimestone.com

Crédit photo : Image tirée du site Internet http://www.brooklynlimestone.com

Transformez vos plantations!

Retirez vos bulbes d’été ou vos plantes annuelles dans vos plates-bandes pour les remplacer par des choux décoratifs ou chrysanthèmes d’automne. Le mois de septembre est un bon moment pour planter vos bulbes d’automne. Ces derniers fleuriront dès le printemps prochain. Vous pourrez par la suite planter des plantes annuelles lorsqu’ils faneront. Les bulbes et les annuelles demandent plus de travail, mais c’est une belle façon de fonctionner pour ceux qui aiment changer de décor et demeurer un peu tendance. Créez plusieurs massifs pour assurer une répétition et osez, plantez-les par douzaines! Les bulbes, c’est comme les bougies, ils deviennent magiques lors de leurs éclosions. Ajoutez des potirons ou courges décoratives pour agencer le décor aux couleurs automnales sur vos balcons ou vos boîtes à fleurs. Enfin,taillez vos graminées pour en faire des potées. Agrémentées de cette façon, vos plantes vous aideront à faire la transition le cœur plus léger.

automne-vacances-02 automne-vacances-03

Recréez le rituel de vos habitudes estivales un peu plus longtemps

Chez moi la tradition est de préparer des cocktails et une petite bouchée avant le repas tels que limonade de basilic avec des nachos à la bruschetta de courgettes. Malgré le retour en classe, s’asseoir et discuter dehors avant la course folle du repas et des tâches de soirée est un bon moyen de vivre la période post vacancière en douceur.

Célébrez vos vacances

Enfin, lors d’un beau week-end, sélectionnez et exposez dans votre aménagement tout adapté, vos plus belles photos des dernières vacances avant de les ajouter à votre album.

Un des aménagements qui m’a le plus ravie lors d’un voyage fut celui des terrasses de restaurants de la Suisse en novembre : il y avait des couvertures à carreaux sur les tables avec des bougies, des peaux de moutons ou d’ours sur les chaises extérieures avec des couvertures et on y mangeait de la fondue au fromage. Du pur bonheur!

Bonne fin de saison!

PASSWORD RESET

LOG IN