Votre guichet unique sur le design

Comment bien se préparer à une rencontre avec un designer paysagiste.

SHARE
, / 1549
Comment bien se préparer à une rencontre avec un designer paysagiste.

Réaliser un projet d’aménagement paysager résidentiel est tout ce qu’il y a de plus personnel! Voici quelques points auxquels il vous faudra réfléchir afin de mieux définir votre projet et mieux vous faire connaitre lors de votre rencontre avec un designer paysagiste.

  1. Voir l’espace comme un tout. Votre terrain est l’équivalent d’une maison par-dessus votre maison. Une terrasse est une zone ou une pièced’un aménagement paysager au même titre qu’une salle à manger l’est pour une maison. Il est important de la mettre dans un contexte. L’interrelation entre les pièces intérieures de votre demeure est importante et l’est tout autant pour vos pièces extérieures.  Votre aménagement extérieur est aussi un prolongement de votre demeure et une expression de soi. D’une perspective d’aménagement paysager,  votre maison devient donc une pièce et le reste de votre espace empli de potentiel pour d’autres pièces.

aménagement paysager

  1. Rêvez! Cette étape est cruciale pour mieux vous faire connaitre et vous démarquer. Ce partage permettra au designer de développer un concept personnalisé. Réfléchissez à ce que vous souhaiteriez vivre comme expérience au jardin : le sentiment d’aller au spa, d’être en vacances dans un endroit que vous avez apprécié et privilégié.
  1. Définissez vos goûts et vos besoins. Le plus de réflexion que vous y mettrez, le moins de complication vous rencontrerez et le plus authentique et réussi sera votre aménagement.
  1. Faites la liste des activités que vous aimeriez pratiquer à la maison : permettre aux enfants de jouer sur un module, prendre un spa, recevoir parents et amis, cuisiner dehors, rentrer chez soi et relaxer tout en jetant un œil sur les enfants dans la piscine.
  1. Établissez la liste de l’ameublement nécessaire pour exécuter vos activités ainsi que ceux que vous avez déjà en votre possession. Prenez des photos et notez les mesures.  Tel qu’une table avec 8 chaises, trampoline, un sofa sectionnel, une piscine creusée etc.
  1. Posez-vous des questions plus terre à terre tel que : Combien d’année allons-nous vivre ici? Combien de temps pour l’entretien extérieur suis-je prêt à donner? Quelles sont les lois municipales qui peuvent influencer mes décisions? Quel est le budget de réalisation que j’ai en tête? Y-a-t-il des problématiques physique auxquelles j’aimerais apporter une solution?
  1. Dévoilez-vous le plus possible! Enfin lors de votre rencontre lorsque vous parlerez de votre projet, le designer paysagiste s’imprègnera de vos commentaires. Il pourra mieux vous connaitre et pourra produire des plans personnalisé. Vous obtiendrez un espace de vie extérieur cohérent et harmonieux avec votre habitation et qui saura réponde adéquatement à votre style de vie.

 

Rêvez, réfléchissez et partager afin qu’un designer paysagiste puisse vous créer un espace de vie extérieur cohérent,  harmonieux avec votre habitation et qui saura répondre adéquatement à votre style de vie!

PASSWORD RESET

LOG IN