Votre guichet unique sur le design

La magie de Noël dans certaines villes du monde

SHARE
, / 453
La magie de Noël dans certaines villes du monde

La période des Fêtes est un moment magique. Un temps précieux pendant lequel on s’entoure de notre famille et de nos amis. Cette période de l’année en est une de partage et d’amour qui permet de rassembler et d’unir dans la joie plusieurs pays du monde. En cette fin d’année, voici quelques endroits fameux et reconnus pour être enchanteurs lors de la période des Fêtes.  Dans ces villes, les quartiers et les monuments scintillent de lumières et renforcent l’ambiance festive.

Paris

On dit de Paris qu’elle est la Ville Lumière. En cette période de l’année, elle porte encore mieux son nom. Toute la ville scintille, par ses rues, ses différents quartiers, ses vitrines et ses marchés de Noël. La ville organise des visites de Noël de ses endroits illuminés comme les Champs-Élysées, la tour Eiffel et la place Vendôme entre autres. Empreinte de divers styles architecturaux passant de l’antiquité jusqu’à l’art nouveau avec sa tour Eiffel et finalement l’art déco; la ville offre de riches balades. Des milliers de visiteurs de partout à travers le monde viennent admirer l’incontournable tour Eiffel, emblème de la ville qui, avec ses millions de lumières, rayonne de mille feux. Les variations d’éclairage de la célèbre tour offrent, durant cette période, un spectacle gratuit pour le bonheur de tous.

ID_TourEffel

Tour Eiffel, Paris, France, Crédit photo : Shutterstock, usage éditorial

 

New York

New York City est l’une des plus belles villes américaines à visiter lors de la période des Fêtes. Elle est remplie d’activités pour toute la famille, autant les petits que les grands, et offre ainsi des moments magiques. Aux États-Unis, la période des Fêtes commence avec l’Action de grâce vers la fin novembre.

Là aussi, une myriade de styles architecturaux démontre les différentes époques qui ont construit la ville. Partout des bâtiments uniques et scintillants vous feront ressentir la magie des Fêtes.

Une des places les plus populaires à Noël est le Rockefeller Center. On dit que c’est le cœur de New York à Noël. Effectivement, avec son arbre majestueux décoré de milliers de lumières et sa fameuse patinoire, c’est un endroit romantique des plus visités pendant cette période de l’année. Cette place est un incontournable tout comme les Rockettes au City Music Hall, le Central Park et sa patinoire, l’Empire State building et sa terrasse d’observation sur la ville, le train des fêtes du Jardin botanique ou encore Times Square pour ses festivités de la veille du jour de l’An.

Définitivement, pour une ambiance festive, vous y trouverez votre compte.

ID_Rockefeller-NY

Rockefeller Center, New York, Crédit photo : Shutterstock, usage éditorial

Montréal

Montréal est l’un des endroits où il y a beaucoup à faire en cette période de l’année avec l’animation dans ses différents quartiers. Un incontournable est définitivement le Vieux-Montréal. Étant le centre historique de la métropole, le Vieux-Montréal abrite une architecture passant du néo-classique au contemporain qui revêt une tout autre ambiance dans le temps des Fêtes. Grâce à l’illumination des places d’Armes et Jacques-Cartier, sa patinoire extérieure, sa grande roue, ses balades de calèches, ses vitrines et marchés de Noël et ses vestiges des fortifications entre autres, ce centre historique devient une expérience unique pour tous où la féérie de Noël est rehaussée.

 

Patinoire Bonsecours, Montréal, Source: The Canadian Encyclopedia

Patinoire Bonsecours, Montréal, Source: The Canadian Encyclopedia

Il y a tellement de villes dans le monde où il est intéressant de passer le temps des Fêtes. Que vous soyez à Londres, à Sydney ou à Québec, l’esprit de Noël est magique et enveloppant, l’important est de profiter de chaque moment.

De Joyeuses Fêtes à tous et à toutes!

 

Image à la une: Le Petit Champlain, Québec

 

PASSWORD RESET

LOG IN