Que vous soyez en démarrage d’entreprise ou déjà établi, arrive toujours le moment de choisir une agence en publicité, en design graphique ou en communication pour vous accompagner dans la création d’outils promotionnels afin de vous faire connaître davantage. Dans bien des cas, plusieurs options s’offrent à vous : pigistes, agences, services en ligne, etc. L’important est avant tout d’être en confiance avec l’équipe choisie et que cette dernière comprenne bien vos besoins et vos objectifs.
Une fois quelques mandats réalisés, il pourrait être tentant de travailler avec d’autres équipes pour développer de nouveaux projets. À moins d’insatisfaction du travail accompli, pourquoi changer? En fait, voici quelques raisons qui démontrent qu’il est plutôt avantageux de poursuivre et de développer votre relation de travail avec une même agence.
Assurer la cohérence de votre image
Développer tous vos outils de communication avec une même agence permet de garder une cohérence dans vos messages-clés, vos visuels, et d’assurer une ligne directrice dans les actions et les stratégies mises en place. Déployer une image de marque sur différents supports médiatiques est une étape cruciale en marketing. L’agence qui vous aide à mettre en place ces outils connaît ainsi très bien les fondements et la philosophie de votre entreprise ou de votre organisation. Elle saura alors saisir clairement vos besoins et les transposer tout en respectant l‘image de marque. En tant que client, vous évitez ainsi de perdre du temps à réexpliquer votre démarche (vos objectifs, les outils mis en place, etc.) lors de nouveaux projets. Et en affaires… le temps, c’est de l’argent!
Économiser de l’argent et du temps
Et puisque nous parlons d’argent… Vous avez travaillé plusieurs mois à déployer une campagne promotionnelle sur différentes plateformes (médias imprimés, Web, etc.). Vous avez ainsi investi beaucoup d’argent à la création de publicités, de bannières Web ou d’autres outils. Ainsi, au fil du temps et des projets, l’agence qui vous accompagne accumule un nombre important d’archives et de maquettes graphiques qui ont toutes été développées en fonction de vos objectifs et de votre image. Vous gagnez ainsi en temps de création et en rapidité d’exécution et de compréhension des mandats.
Développer un lien de confiance et une relation humaine
Dans notre société où la performance et l’économie d’argent sont mises de l’avant, on oublie souvent que les relations humaines peuvent aussi souvent faire une grande différence. Chaque client possède sa propre personnalité, ses goûts, ses attentes. L’équipe qui saura développer une relation personnalisée et unique avec vous sera en mesure de mieux vous servir et de comprendre de façon beaucoup plus efficace vos besoins. Elle permettra de créer un lien de confiance.
Enfin, travailler avec une agence, c’est travailler avec une équipe qui se complète par ses connaissances et par ses compétences. Elle vous permet, par le biais d’un projet qui peut vous apparaître simple, de vous offrir une vision à 360 degrés et des services-conseils. Elle peut vous vous faire évoluer, vous suivre dès le début de cette belle aventure qu’est le démarrage d’entreprise!