Votre guichet unique sur le design

Votre maison répond-elle à vos besoins?

SHARE
, / 1982
Votre maison répond-elle à vos besoins?

La maison est un endroit qui nous concerne tous.  C’est un lieu personnel où nous passons beaucoup de temps dans notre vie. Pour certains, c’est un lieu de rassemblement, pour d’autres, c’est un endroit réconfortant. Au bout du compte, c’est important de bien s’y sentir.

La façon d’être bien dans sa maison est d’y donner sa touche personnelle. Qu’elle soit petite ou grande, d’un ou deux étages, ou encore bleue ou rouge, on espère qu’elle nous représente dans son ensemble, mais aussi d’une pièce à l’autre et selon les personnes qui y habitent.

Nous avons tous des vies et des habitudes différentes, ce sont celles-ci qui déterminent nos besoins et ce sont ceux-ci qui définissent l’endroit où nous vivons.

Voici de nombreux exemples qui représentent des besoins généraux qui reviennent fréquemment :

Une aire ouverte pour les pièces de séjour, une salle familiale, un bureau, une cuisine invitante, beaucoup de lumière naturelle, un escalier central, une façade contemporaine, une grande douche, une véranda trois saisons, etc.

Véranda 3 saisons Crédit photo Savard Architecte

Véranda 3 saisons. Crédit photo : Savard Architecte

Escalier central Crédit photo Savard Architecte

Escalier central. Crédit photo : Savard Architecte

Voici des exemples de besoins plus spécifiques ou particuliers :

Une aire de jeux près de la cuisine, une salle de lavage à l’étage, un bar et une table de billard au sous-sol, un bureau à la maison près de l’entrée, un mud room près du garage, un grand walk-in avec meubles intégrés, un bain podium, une salle de musique insonorisée, une marquise soulignant l’entrée, etc.

Piscine intérieure Crédit photo Savard Architecte

Piscine intérieure. Crédit photo : Savard Architecte

Coin lecture Crédit photo Savard Architecte

Coin lecture. Crédit photo : Savard Architecte

Que vous viviez en ville ou à la campagne, le climat de notre pays nécessite une plus grande attention concernant la composition des murs extérieurs, toitures et fondations. Lors de la construction d’une nouvelle maison, il est possible d’adapter des méthodes de construction différentes pouvant apporter un rendement énergétique plus élevé de type Novoclimat par exemple ou encore plus vert en utilisant des matériaux écologiques. Ce sont des particularités supplémentaires qui peuvent aussi convenir en termes de besoins.

Que ce soit pour l’architecture extérieure ou intérieure, les choix de finitions et de styles à adopter sont nombreux et permettent de caractériser une maison selon ses occupants. L’important est que le tout se fonde pour devenir un espace apprécié, confortable et qui vous représente.

Un tel projet demande beaucoup de préparation et surtout un professionnel pour mettre le tout en plan. Celui-ci saura bien comprendre vos besoins afin de définir votre projet. Il vous conseillera tout au long du développement jusqu’à sa réalisation.

Qu’ils soient petits ou grands, vos choix agrémenteront votre environnement. Se sentir bien à la maison est le plus important, car au fond, l’objectif est de répondre à vos besoins afin d’améliorer votre qualité de vie. N’êtes-vous pas d’accord?

Surveillez nos prochains articles pour en apprendre plus longuement sur le rendement énergétique Novoclimat et sur l’habitation écologique.

 

PASSWORD RESET

LOG IN