Votre guichet unique sur le design

Robert Bisson

Robert-Bisson

Robert Bisson est un passionné de design. Avec plus de 25 d’ans d’expérience en bâtiment et en design d’intérieur, il a réalisé des projets dans les domaines résidentiel, commercial et de bureau.

Il obtient son diplôme d’études collégiales en design d’intérieur du Cégep du Vieux-Montréal, en 1986. Pendant cette période, il remporte le premier prix de Berco design pour la conception d’un carreau de céramique. Ses études terminées, il décide de démarrer sa pratique à son compte.

Après un an, il décide d’acquérir de l’expérience auprès d’employeurs expérimentés dans le domaine. De 1987 à 1990, il travaille respectivement auprès de Daniel Brisset, designer et Les intérieurs Jean Carsley, dans la réalisation de projets résidentiels haut de gamme.

À la recherche de nouveaux défis, Robert quitte temporairement le design pour se consacrer à une autre passion, le tourisme. De 1990 à 1992, à Toronto, il est directeur du marketing pour Hostelling International Great Lakes,  le réseau des auberges de jeunesse de l’ouest de l’Ontario.

De retour à Montréal, il démarre sa propre entreprise en design d’intérieur, où il contribue à divers projets avec les revues Rénovation bricolage et Les idées de ma Maison. Il réalise aussi avec deux autres partenaires la relocalisation de la compagnie de 250 employés Texcis dans de nouveaux bureaux. En 1997, il remporte avec Jocelyn Duff, architecte et Anne Paré, designer d’intérieur le prix Habitas de La Société d’habitation du Québec pour la conception du duplex réinventé au Salon national de l’habitation.

De nouveau à Toronto, de 1997 à 2003, Robert acquiert une forte expérience en gestion d’opérations et d’immeubles, à titre de directeur des opérations pour Hostelling International Great Lakes. Il participe à l’acquisition et la rénovation d’un immeuble de neuf étages qui devient l’auberge internationale de Toronto (HI-International Hostel). Celle-ci remporte le titre de l’auberge de l’année 2000. Conjointement, Robert préside le Comité des normes canadiennes en auberge et siège sur le Comité des normes internationales.

De 2004 à 2015, il a œuvré à son compte en design d’intérieur dans la grande région métropolitaine de Montréal. Ses projets ont gagné des prix Domus de l’APCHQ et son travail a été publié dans diverses revues, telles Décormag, Les idées de ma Maison, Rénovation bricolage et la série Je Décore, éditions terrasses, salle de bains et sous-sols. Depuis novembre 2015, il occupe la fonction de représentant aux ventes pour Les Agences AHC-Palladio. Il est aussi président des gens d’affaires du Roussillon, groupe de réseautage d’affaires regroupant des chefs d’entreprises et des représentants de différents secteurs d’affaires.

Pour communiquer avec Robert Bisson : r.bisson@agences-ahc.com

PASSWORD RESET

LOG IN